QUATRE STRATEGIES POUR MULTIPLIER VOTRE PRODUCTIVITE PAR 100 AVEC ROBIN SHARMA

Bonjour ou bonsoir très cher leader.

Bienvenue sur ce blog ! Si c’est ta première fois de nous rendre visite, tu te demande peut-être ce qui se passe ici, ce que nous faisons ici ou encore ce que tu trouvera ici.

Je t’avertis tout de suite, on n’a ni de coffre fort, on ne distribue pas d’argent et surtout on a pas de baguette magique comme HARRY POTTER pour, en un clin d’œil vous transformer en milliardaire, en chef d’entreprise ou en leader charismatique.

Par contre nous vous servons gratuitement des taches de café chaud de conseils et de délicieux  petites cookies d’astuces qui vous permettrons de booster votre motivation et votre détermination d’atteindre le sommet. 

Si vous êtes ici c’est surement parce que vous bouillonnez de désir d’apprendre et de vous former afin d’atteindre vos objectifs, réaliser vos rêves, de devenir un modèle pour votre entourage et inspirer les autres.

Si c’est ça votre objectif, alors lisez cet article jusqu’à la fin car Robin sharma va vous aider  à transformer votre vie.

Le sommaire

QUI EST ROBIN SHARMA ?

Robin Sharma est un écrivain canadien qui a travaillé comme avocat en litige jusqu’à 25 ans, date à laquelle il a auto-publié MegaLiving, un livre sur la gestion du stress et la spiritualité

Il a auto-publié Le moine qui a vendu sa Ferrari, qui a ensuite été repris pour une distribution plus large par HarperCollins.

Sharma a publié 12 autres livres et a fondé la société de formation Sharma Leadership International.

ses différents livres


Megaliving!: 30 jours pour une vie parfaite (1994, ISBN 978-8172246143)
Le moine qui a vendu sa Ferrari (1997, ISBN 978-8179-921623)
Leadership Wisdom du moine qui a vendu sa Ferrari (1998, ISBN 978-1401905460)
Qui pleurera quand vous mourrez: Leçons de vie du moine qui a vendu sa Ferrari (1999, ISBN 978-8179922323) [6]
La sagesse familiale du moine qui a vendu sa Ferrari (2001, ISBN 978-1401900144)
Le Saint, le surfeur et le PDG (2002, ISBN 978-1401900168)
The Greatness Guide: 101 leçons pour améliorer encore plus ce qui est bien au travail et dans la vie (2006, ISBN 978-0061238574) [7]
The Greatness Guide Book 2: 101 autres informations pour vous amener à la classe mondiale (2008, ISBN 978-1554684038)
Le chef qui n’avait pas de titre (2010, ISBN 978-1439109137) [8]
Les lettres secrètes du moine qui a vendu sa Ferrari (2011, ISBN 978-0007321117) [5]
Petit livre noir pour un succès époustouflant (2016, ISBN 9788184959895)
Le club 5 AM (2018, ISBN 978-1443456623)

Nous vivons dans un monde où votre concentration est plus précieuse que votre intelligence.

QUATRE STRATEGIES POUR MULTIPLIER VOTRE PRODUCTIVITE PAR 100 AVEC ROBIN CHARMA

Cette session de maitrise est au sujet d’une méthode pour faire du fois 100, pour multiplier par 100 votre productivité.

Nous vivons dans un monde aujourd’hui où la productivité (en particulier ce que j’appelle la productivité exponentiel) n’a jamais été aussi importante.

Voici un tatouage du cerveau à considérer :

Une dépendance à la distraction sera la mort de votre production créative.  

Voici un tatouage du cerveau à considérer :

Nous vivons dans un monde où votre concentration est plus précieuse que votre intelligence.

Je veux dire, si vous regardez la plupart des performances aujourd’hui, si vous regardez la plupart des gens en affaires aujourd’hui, si vous regardez la plupart des gens de votre communauté aujourd’hui, ils marchent en vérifiant leurs réseaux sociaux. Ils sont accros aux divertissements des jeux vidéo. Ils passent les meilleures heures de leur journée à regarder des chats danser sur YouTube.

C’est incroyable en ce moment de voir à quel point les gens sont consommé avec leurs petits écrans blancs. Et pourtant si vous regardez la plupart des joueurs de première classe, si vous regardez la gens les plus créatifs, les personnes les plus productives sur cette planète, ils font et travaillent de manière tellement différente.

Si vous voulez atteindre le résultat que seul 5% atteignent, il faut penser, produire et se comporter comme les 5% des personnes sur cette planète.

Les meilleures personnes sur cette planète en terme de productivité et de créativité ne passent pas leurs meilleures heures accros à la distraction. Ils font un travail qui compte. Ils ne font pas du faux travail. Ils font du vrai travail.

J’aimerais vous faire passer à travers un certain nombre de protocoles qui vous aiderons vraiment à multiplier votre productivité de la meilleure des manières.

1- PRIMIERE METHODE POUR CREER DE LA PRODUCTIVE EXPONENTIELLE

Je vais directement passer au premier protocole qui est la règle du 90/90/1.

Maintenant je suis assez connu pour ça. Je l’ai appris à beaucoup de personnes qui assistent à mon évènement annuel : Le sommet du titan.

Ils l’ont simplement appliqué à leurs vies pour créer de grandes quantité de productivité, pour accroître leurs activités, pour accroître leurs impacts dans le monde et cela a créé un style de vie de classe mondial. Donc je vous invite vraiment à faire plus attention à la règle du 90/90/1.

Mais de quoi il s’agit ?

C’est assez simple. C’est comme toute bonne règle.

Pour les 90 prochains jours, passez les 90 premières minutes de votre journée travail sur votre seule opportunité la plus importante pour faire la différence dans votre industrie.

Ce qui se passe, c’est que beaucoup d’entre nous allons au travail et passons les meilleures heures sur notre activité la moins importante. Nous nous mettons au travail, nous commençons à vérifier nos réseaux sociaux. Nous nous mettons au travail et vérifions nos messages. On se met au travail, et on discute à la fontaine à eau de la dernière émission télévisée que nous avons regardée hier soir. Et les recherches ont montré que les heures du matin sont les heures où vous avez le plus de concentration, où vous avez le plus d’énergie et où vous avez plus de volonté.

 

2- LA DEUXIEME METHODE POUR CREER UNE PRODUCTIVITE EXPONENTIELLE

 La deuxième méthode pour créer une productivité exponentielle, c’est ce que j’appelle les bulles de concentration totale. Votre environnement est tellement important. Et vous regardez les artistes de deuxième classe ou les producteurs de troisième classe, ils ne portent vraiment beaucoup d’attention à leur environnement et du coup ils sont très distraits, il y a beaucoup de bruits, leurs téléphones sonnent, peut-être qu’il y a les nouvelles en bruit de fond, peut-être qu’il y a un environnement en désordre tout autour d’eux, peut-être qu’il y a des gens toxiques.

Ce que je vous suggère comme deuxième méthode, pour vraiment faire du fois 100 sur votre productivité, c’est ce qui suit :

Installez des environnements de bulles étroites de concentration totale.

La façon dont je dirige ma vie professionnelle dans certains jours, je suis très difficile à atteindre. Et je vous défie avec beaucoup d’amour et de respect, soyez très difficile à atteindre pendant les moment clés de votre semaine. Je vois beaucoup de gens (ce n’est pas que je les juge. C’est juste que je les observe), chaque fois que leur téléphone sonne, ils vérifient. Ils ont ces notifications bruyantes. Donc ils sont constamment distraits. Et nous savons ce que les recherches disent.

Les recherches disent que nous passons 2,1 heure par jour à nous distraire.  Et il faut 21 minutes pour recentrer votre attention après avoir été distrait.

Donc si vous êtes distrait par les notifications, regarder votre téléphone, regarder votre mur twitter, regarder votre mur Facebook, regarder votre Instagram et toutes ces plateformes ça va détruire votre concentration.

3- TROISIEME METHODE POUR CREER DE LA PRODUCTIVITE EXPONENTIELLE

La prochaine méthode qui vous aidera à créer de la productivité exponentielle dans votre vie professionnelle, pour que vous ayez un réel impact sur le monde qui vous entour c’est vraiment de très bien choisir son groupe de semblables.

Il y a beaucoup d’excellentes sciences et de recherches qui sortent, qui disent que le moyen numéro un pour améliorer votre comportement est de s’entourer de groupes de personnes ou un cercle social de qui jouent au niveau où vous souhaitez jouer. Donc si vous voulez être très performant en terme de productivité peuplez votre vie avec les plus performants.

Maintenant voici la science derrière cela :

Dans le cerveau, nous avons un système qui s’appelle les neurones miroirs. Ils remontent à des milliers d’années, quand nous vivions dans la savane. Et ce système de neurones miroirs a permis de modéliser les comportements des personnes dominantes dans la tribu.

Donc si quelqu’un a découvert un outil ou a compris le feu ou un meilleur moyen de survivre, inconsciemment, ce système dans le cerveau nous permet de modéliser ce comportement.

Et ce trouve que c’est une information fascinante. Maintenant, nous voici dans le monde moderne et que ce passe-t-il ?

Inconsciemment, nous modélisons le comportement des personnes avec lesquelles nous passons le plus clair de notre temps. Et donc si vous êtes entouré de victimes, vous commencerez à vous comporter comme une victime ; si vous êtes entouré de performeurs médiocres, vous commencerez à vous comporter comme eux. Si vous êtes entouré de personnes qui ne sont pas de joueurs de premières classe, vous allez inconsciemment à cause des neurones miroir dans le cerveau, vous commencerez à jouer comme eux.

Pour quelle autre raison il est important de s’entourer de joueurs de première classe ? La contagion émotionnelle.

C’est un phénomène qui dit simplement que nous captons les émotions des gens qui nous entourent. Et vous êtes entourés de personnes qui entourées, de personnes qui veulent faire de bon travail, de personnes qui veulent être ultra productive, de personnes qui veulent être innovantes, de personnes qui optimisent sans relâche leur travail, leur pensée, leur créativité, juste être autour d’eux, juste être autour d’eux vous permettra d’adopter leur énergie, leur façon d’être.

4- LA QUATRIEME METHODE POUR CREER DE LA PRODUCTIVITE EXPONENTIELLE

La méthode finale pour que vous puissiez créer une productivité exponentielle est ce que j’appelle le minimalisme appris.

J’ai travaillé avec beaucoup de personnes parmi les plus créatives et les plus productives sur la planète. J’ai travaillé avec de milliardaires, des PDG, des vrais titans.

Voici une chose que j’ai observé chez eux :

Ils comprennent que le secret du génie n’est pas la complexité, mais la simplicité. Si vous regardez un Picasso de n’importe quelle industrie, si vous regardez un grand artiste, ils n’ont pas rempli leur journée travail et leur vie professionnelle avec beaucoup de choses. Ils les ont remplies seulement de quelques choses.

Ce que je vous suggère, l’un des secrets à la productivité emblématique est d’être concentré mono-maniaquement pour être au classe mondiale à seulement de quelque chose.

Si vous regardez un grand artiste, un grand entrepreneur, n’importe quel constructeur d’entreprise, n’importe quel grand auteur, n’importe quel grand humanitaire, ils étaient concentrés sur une chose. Ils étaient minimalistes.

Je vous encourage à vraiment adopter ce protocole de pensée pour devenir minimaliste.

Même dans votre maison, remplissez la juste avec quelques petites choses. Même votre vie professionnelle, juste quelques petits projets. Même vos clients, juste avec quelques clients puissants. Et surtout vos journées, concentration, concentration, concentration, sur quelques priorités seulement, pour que lorsque vous retouchez les manches et y allez à fond et investissez ce que j’appelle la trinité de vos actifs (votre concentration, énergie et   volonté), sur ces quelques éléments, cela vous permettra de faire naitre l’art dans le monde. Ce qui permettra au monde de vous citer en tant que classe mondiale.     

publié par : BALDE ISMAILA

Tel : +224 624 16 47 74

E-mail : Entrepreneuriat@reussite224.com

Obtenez ses livres ici

cliquez sur l’image pour l’obtenir
cliquez sur l’image pour l’obtenir
cliquez sur l’image pour l’obtenir

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :