COMMENT PASSER DE TIMIDE A CONFIANT AVEC TONY ROBBINS

Qui est Tony Robbins

Anthony Jay Robbins (né Anthony J. Mahavoric ; 29 février 1960) est un auteur américain , coach , conférencier motivateur et philanthrope. Robbins est connu pour ses infopublicités , ses séminaires et ses livres d’auto-assistance, y compris les livres Unlimited Power (publié en 1987) et Awaken the Giant Within (publié en 1993).Ses séminaires sont organisés par Robbins Research International

Le sommaire

Lisez ces livres et atteignez le sommet de la reussite

cliquez sur l’image pour avoir le livre
cliquez sur l’image pour avoir le livre
cliquez sur l’image pour avoir le livre

1- Comment passer de timide à confiant

Nous avons tous un sorte d’identité que nous nous attribuons, une façon de se définir et les êtres humains ne s’éloigne pas généralement de cette identité. Donc si vous vous considérez comme une personne conservatrice ou une personne timide, je sais de quelle façon vous bougez dans une certaine mesure.

Je connais vos expressions faciales, vos mouvements, la façon dont vous utilisez votre corps et c’est lié au faite qu’en tant qu’être humain, notre besoin le plus profond est d’être cohérent avec la personne nous nous définissons.

Si vous vous définissez en tant qu’une personne timide, vous trouverez toujours une façon de vous mettre dans une position où vous allez vous mettre en retrait.

La chose la plus rapide que vous pouvez faire pour changer votre expérience est d’inventer un truc facile, quelque chose comme EFFACER. Chaque fois que vous vous entendrez penser « je suis timide », dites EFFACER.  C’est une histoire SC (système de croyance). Ce n’est qu’une histoire. Et quand vous vous raconter une histoire pendant une longue période, vous commencez à y croire et vous agissez comme telle.

Quand vous n’arrêtez pas de dire que vous êtes timide, vous y croyez. « Oh j’ai toujours été timide ».

Faites quelque chose de totalement différent de ce que vous faites d’habitude. Devenez quelqu’un d’autre. Décidez qui est la personne la plus amusante, passionnée et extravagante que vous connaissez et agissez comme cette personne pendant deux (2) ou trois (3) jours. Voilà ce qui se passera : ça sera choquant ; ça sera bizarre ; ça sera différent ; vous vous sentirez mal à l’aise mais après un moment ça se renforcera. Par exemple vous changez de coupe de cheveux ou vous changez quelque chose avec votre apparence et les gens vous font des compliments et ces compliments vous donnerons plus envie d’utiliser ces autres aspects de vous-mêmes

2 – Entreprendre sans conviction ne marche pas

La plupart des gens ont une croyance par rapport à ce qu’est leur vrai potentiel peu importe ce que tu leur dis et ç’affecte le nombre d’actions qu’ils entreprennent, ensuite ç’affecte leur résultat et les résultats renforcent leur croyance et ensuite leur croyance affecte leur potentiel.

Disons qu’une personne a un potentiel illimité (On est tous d’accord sur ça) mais elle entreprend très peu d’actions et obtient peu de résultats parce que cette personne commence avec un problème dans son système de croyance.

Ce qui arrive c’est que si vous croyez que vous très peu de potentiel, quelle quantité d’action allez-vous entreprendre ? Aucune ou un petit peu.

Et si vous avez un petit peu de potentiel et un petit peu d’action quel résultat obtenez-vous ? De petits résultats misérables.  Et vous avez de petits résultats misérables, qu’est-ce que ça fait à votre système de croyance ?

Vous êtes là « je t’avais dit que ça serait une perte de temps. Je t’avais dit que ça ne marcherait pas ». Ensuite vous avez moyens de potentiels ; Entreprenez moyens d’actions, vous avez moyens de résultats et votre système de croyance s’affaiblit.

Ce cycle se nourrit de lui-même, jusqu’à ce que vous soyez dans une spirale descendante. C’est toxique et automatique.

Maintenant, qu’est-ce qui se passerait si quelque chose venait vous remplir de certitude absolue ?

Si vous atteignez un niveau de certitude : Ça marchera ! je vais trouver une solution. Si ça ne marche pas, j’en créerai une ; d’un coup vous profitez de plus de potentiel. Et quand vous avez confiance en votre potentiel, vous entreprenez plus d’actions. Et quand vous entreprenez des actions massives et que vous y croyez, vous obtenez de super résultats. Et quand vous obtenez de super résultats, votre cerveau vous dit : Ah, tu vois. Je t’avais dit que j’étais un bon. Je t’avais dit que ça marcherait.  

Maintenant c’est encore plus fort. Vous profitez de plus de potentiels, entreprenez plus d’actions et obtenez plus de résultats. C’est comme ça que vous êtes passé de 300$ la semaine à 2500$ en cinq jours, à 100.000$ en un mois et à 1.000.000$ en une journée. Ça crée un élan et c’est pourquoi les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvres.

Du coup certaines personnes vont dire : je vais entreprendre plus d’actions. Je vais essayer de lancer tel produit. Je vais essayer…. Je vais essayer.   Ils viendront vous dire qu’ils l’ont fait.

C’est comme un vendeur qui toque à une centaine de porte et qui dit : tu ne voudrais pas un de ces trucs-là ?  

Même s’il ne le dit pas verbalement, son visage le dit parce qu’il ne croit pas verbalement. Sa voix, son exécution son tellement faibles, que s’il parle à 100 personnes, une seule achètera par pitié parce qu’il ne veut pas que ce pauvre vendeur meurt de faim, mais il obtiendra pas de bons résultats.

Donc la différence la différence fondamentale pour les gens c’est comment est-ce que tu crées plus de certitudes quand le monde qui t’entoure ne t’en donne pas. Tu sors ; tu essais ; tu essais… Tu veux gagner 100.000$ en une journée mais rien ne fonctionne.

Comment tu fais pour ne pas abandonner ?

Entreprendre sans conviction ça ne marche pas. Vous devez d’abord obtenir des résultats dans votre tête, ce qui vous permet de vous sentir certain comme si c’était déjà arrivé.

3- La puissance de votre cerveau

Asseyez-vous droit dans votre chaise avec un peu d’énergie et mettez-vous dans un bon état d’esprit. Regardez autour de vous et trouvez tout ce qui est Brun (ou quelle autre couleur) aussi vite que possible. Cherchez du Brun ! Cherchez du Brun ! Cherchez du brun.

Maintenant fermez vos yeux et criez haut et fort tout ce que vous avez vu qui était rouge. Si vous voyez beaucoup plus de brun que de rouge maintenant, dites YES. Ouvrez vos yeux.

Maintenant j’aimerais que vous cherchez du rouge partout. Cherchez du rouge ! Cherchez du rouge ! Cherchez du rouge.

Levez vos mains si vous avez trouvé plus de rouge cette fois et dites « Aï ».

Pourquoi vous avez trouvé plus de rouge cette fois ?

 Parce que cherchez et vous trouverez. Peu importe la chose sur laquelle vous vous concentrez, vous finirez par la trouver. Vous finirez par la trouver même quand elle n’est pas là.

Donc si vous voulez changer votre vie, vous devez changer votre physiologie et votre attention.

A quelle vitesse vous pouvez changer ça ?

En un claquement de doigt ; dès que vous avez changé votre conditionnement. C’est tout ce que vous avez à faire. Et vous pouvez le faire rapidement. Vous pouvez le faire avec une question ou deux.

4- Des questions pour changer votre attention et votre vie

Essayez ça maintenant.

Dans votre vie, si vous voulez, de quel élément seriez-vous fier ? Si vous voulez vous sentir fier ; Pas si vous vous dites NON je ne veux pas me sentir fier. Si vous voulez vous sentir fier, de quoi serez-vous fier aujourd’hui dans votre vie ?

Vos enfants, votre corps, un problème auquel vous avez fait face au lieux de l’ignorer, vous l’avez attaqué et réglé.

De quoi pourriez-vous être fier aujourd’hui si vous voulez vous sentir fier ?   

Et quand vous pensez à cette chose qui vous rend fier, quel est l’élément dans cette chose qui vous rend fier ? Sur quel élément êtes-vous concentré pour être fier ? Comment est-ce que vous respirez quand vous commencez à vous sentir fier ? Quelle expression faciale apparait sur votre visage quand vous vous laissez être fier ?

Pensez à un autre aspect de votre vie.

Pensez à un élément de votre vie pour lequel vous êtes reconnaissant. Pas si vous vous vous dites : NON je ne veux pas être reconnaissant. Mais si vous voulez être reconnaissant, pour quelle raison le seriez-vous ? Pour quelle raison pourriez-vous vous sentir reconnaissant. Qu’est-ce qu’il y a de spéciale dans cette raison qui fait que vous vous sentez reconnaissant ? Qu’est-ce que ça vous fait de vous sentir vraiment et profondément reconnaissant ?

Parce que l’attention est contrôlée par les questions. Si vous posez des questions différentes (pas une seule fois mais continuellement), vous obtiendrez des réponses différentes. Si vous vous posez une question pourrie, vous obtiendrez une réponse pourrie et un état pourri.

EXEMPLE : Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ?

Ça n’arrive pas qu’à toi mais le cerveau est comme un ordinateur. Posez-lui une question et il viendra avec une réponse.

REPONSE : Parce que c’est tout ce que tu mérites, imbécile.  

Quelqu’un demande pourquoi je ne peux pas perdre du poids ?

Tu peux perdre du poids mais si continues à te répéter pourquoi tu ne pourrais jamais perdre du poids, ton cerveau vient et il dit :  parce que tu es un porc.

Des questions pourries créent des réponses pourries.

Posez une meilleure question et obtenez une meilleure réponse.

GAGNEZ 5 EUROS EN VOUS INSCRIVANT A L’OFFRE D’ESSAI GRATUIT D’AUDIBLE ET ACCÉDEZ A DES MILLIONS DE LIVRES AUDIO

Publié par : Baldé Ismaila

Tel : +224 624164774

E-mail : Entrepreneuriat@reussite224.com

Note : 1 sur 5.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s