Nos Articles

Sortir de sa zone de confort !

Beaucoup de monde passe leurs vies en mode « spectateurs» : ils ont toujours une opinion sur ce que les autres devraient faire, connaissent la solution aux problèmes des autres, mais quant à eux passent la journée sans bouger du canapé et n’accomplissent rien dans leur vie !

Mais le seul mode qui vaut la peine d’être vécu est le mode « joueur ». Vous pouvez tout à fait créer une vie en dehors de l’ordinaire, remplie d’aventures et de nouvelles expériences.
Si vous rêvez de vivre comme le héro d’un roman ou d’un jeu vidéo, tout ce qu’il vous faut est apprendre à sortir de votre zone de confort.

Passer du temps dans sa zone de confort est important pour notre bien-être psychologique : cela nous permet de nous reposer et nous ressourcer. Mais si on ne sort jamais de ce cercle, nous ne pouvons pas évoluer ! Afin de progresser, nous devons faire quelques pas en dehors de notre monde habituel et explorer l’inconnu.
A fur et à mesure que nous maîtrisons des nouvelles situations, des nouveaux défis, notre zone de confort s’agrandit.

Sortir de la zone de confort peut être un gros challenge à l’âge adulte. Mais c’est une situation tout à fait commune et plaisante quand on est enfants ! Comment est-ce possible ? Le secret est simple : c’est de jouer !!!

Le jeu est la principale source de développement affectif, social, physique et cognitif pour un enfant.
Le conditionnement social nous pousse ensuite à considérer le jeu comme quelque chose de négatif, de pas sérieux, le contraire de « travailler » et être responsables.
Mais plusieurs études scientifiques ont démontré que réaliser des tâches de travail en s’amusant facilite grandement l’apprentissage et la productivité.

Êtes-vous prêts à embarquer dans cette aventure ? A transformer votre vie en un jeu ? Faites-le avec 4 niveaux progressifs :
Créer votre alter ego : comme Spiderman et Batman, quand la situation le nécessite, rentrez dans la peau de votre alter égo, la partie de vous que vous ne vous autorisez pas à être en temps normal.
Commencez votre aventure : créez la liste de vos quêtes légendaires, les accomplissements que vous souhaitez réaliser dans votre vie. Pour vous faciliter la tâche, constituez votre équipe de choc : identifiez vos mentors, choisissez vos compagnons et éduquez vos élèves.
Battez les forces de l’ombre : vous pouvez rencontre 4 types d’obstacles physiques, mentaux, émotifs ou sociaux barrant la route vers vos objectifs. Il s’agit des excuses, la petite voix dans la tête, le jugement des autres et le perfectionnisme.
Affrontez une peur. Pour rester motivés dans la durée, utilisez les meilleures stratégies des jeux vidéo et de la pub. C’est la vocation (son but de vie), la progression, la créativité, le hasard et la curiosité, la pression sociale et la rareté.

Écrit par : Emilio

Publier par : BALDE ISMAILA

E-mail : balderoguinee224@gmail.com

Tel : 624-26-47-74

Catégories :Nos Articles

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s