Nos Articles

Osez affronter vos peurs

Comment vaincre sa peur ?

Cette question taraude les esprits de plus d’un.

Chacun a une peur intérieur qui sommeille en lui et qui se manifeste souvent différemment d’une personne à une autre.

Elle est propre à chacun et elle est souvent provoquée soit par une situation que nous avons vécu, soit par une croyance populaire.

C’est un sentiment obscure et néfaste pour notre cerveau qui nous pousse à nous replier sur nous même, en refusant toute nouvelle confrontation.

On se renferme dans un « château » et on trouve toujors des excuses pour ne pas affronter la réalité et avancer vers de nouvelles horizons.

Certains n’osent pas parler devant plusieurs personnes parce que la peur leur fait croire qu’ils feront des fautes graves dans leur discours et du coup le public se moquera d’eux.

D’autres n’osent pas parler à une jolie fille parceque la peur leur fait croire qu’ils vont se prendre un râteau, du coup ils ne font rien.

La vérité, c’est qu’on a tous peur de quelque chose, peu importe ce que c’est et c’est normal. En faite la peur est un mécanisme d’auto défense du cerveau.

Imaginez le cerveau, c’est comme un ordinateur et la peur comme un programme informatique. Le cerveau obéit aux ordres que vous lui donnez et ne lit que les programmes que vous lui apprenez à lire. Il enregistre et classifie les choses (ordres) selon votre volonté. Si vous voyez quelque chose ou qu’un jour vous êtes confronté à quelque chose et que vous ordonnez à votre cerveau de l’enregistrer et de le considérer comme un programme néfaste (un virus), il va directement le faire. À chaque que vous serez confronté à la même chose ou le même situation, direction votre cerveau va déclencher le processus d’auto défense car il le considérera comme nuisible pour vous . C’est là que vous entendez cette petite voix dans votre tête et votre coeur se mettre à battre de plus en plus vite et de plus en plus fort. Vous aurez l’impression de vous etouffez.

Le seul moyen sûr et certain, le seul remède contre la peur est de l’affronter et non de la fuire. Vous devez reprogrammer votre cerveau et lui donner d’autres instructions pourqu’il arrive à lire et à considérer le programme non comme un virus mais comme un bon programme nécessaire à votre développement personnel.

Vous aurez beau fuire votre peur, elle ne vous quittera jamais. Elle va plus se nourrir et devenir de plus en plus grande et se transformer en un handicap à votre réussite socio-professionnelle

Alors peu importe ce qui vous fait peur, n’oublie jamais que la peur n’est qu’un l’heur, un écran de fumée qui nous empêche souvent de voir le bonheur.

N’oubliez jamais que votre plus grand bonheur se cache derrière votre plus grande peur.

Auteur : BALDE ismaila

E-mail : balderoguinee224@gmail.com

Tel: 624-16-47-74

Catégories :Nos Articles

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s