Développement personnel

Sortez de votre zone de confort

« Là où se limite votre ta zone de confort, commence l’essence de la vie »

« Si vous voulez réussir, commencez par faire votre lit le matin avant de sortir  » disait un amiral de la marine Américaine.

Ceci peut paraître ridicule ou porter à confusion. C’est vrai, comment faire un simple lit peut-il nous aider à réussir dans la vie, à réaliser nos rêves et à atteindre les étoiles ?

Comment peut-il nous aider à devenir une meilleure version de nous même ?

Ce n’est peut être qu’une folie ou de belles paroles enveloppées dans de beaux mensonges.

Peut être bien !!!

Il est important de savoir que la première bataille que l’on mène chaque jour, est de pouvoir surpasser la paresse et toutes ses excuses pour sortir du lit et faire face aux innombrables épreuves qui se présenteront tout au long de la journée.

Faire son lit, est l’une des premières épreuves de qu’il réussir chaque jour. Vous me direz que cela n’en est pas une et vous auriez certainement raison s’il était vrai que tout le monde réussissait à le faire chaque jour. Mais vous êtes d’accord avec moi que ce n’est pas si simple.

Le second conseil est :

Sortez de votre zone de confort !

Voilà un problème que rencontre beaucoup de personnes qui aspirent réussir. Mais qu’appelle-t-on « zone de confort » ? Pourquoi nous empêche-t-elle de réussir ?

Voilà des questions qui méritent des reponses claires.

Premièrement, une zone de confort est un endroit où on passe beaucoup de temps, soit à ne rien faire ou à se distraire. Celà peut être vorte chambre, dehors avec des amis paresseux qui aspirent qu’à se distraire et ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez.

Elle nous empêche d’avancer, d’explorer, de devenir meilleur et poursuivre et réaliser de grand rêves. Elle nous maintient dans une prison invisible qui éteint la flamme qui brûle en nous et nous restons enchaînés dans un perpétuel recommencement.

Si vous voulez réussir, vous devez être curieux, explorateur (cherchez de nouvelles aventures, de nouvelles expériences ) et surtout visionnaire. Vous devez vous débarasser de vos anciennes habitudes qui ne vous ont jusqu’à présent pas apporté grande chose.

Le grand savant Einstein Elbert disait ceci « Répéter la même chose et s’attendre à un résultat différent est définition même de la folie ».

Vous devez adopter de nouvelles habitudes, de bonnes habitudes qui vous permettront d’améliorer votre vie, de la transformer et de la faire briller telle une lampe dans l’obscurité.

Vous devez appliquer de nouvelles méthodes, avoir une nouvelle vision, de nouvelles objectifs, de nouveaux rêves à réaliser et être motivé, déterminé à franchir tous les obstacles qui se présenterait devant vous.

BALDE ismaila

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s